Aller au contenu principal
Fermer

HERIGE : HERIGE entre en négociation exclusive en vue de l'acquisition de PORALU Groupe
information fournie par Actusnews 28/07/2022 à 18:00

Dans le cadre de sa stratégie de développement, ATLANTEM, filiale Menuiserie du Groupe HERIGE, annonce ce jour être entrée en négociation exclusive avec les actionnaires de PORALU Groupe basée en région Rhône-Alpes en vue de l'acquisition potentielle de 100% du capital de la société.

Ce projet stratégique majeur marque un tournant dans l'histoire du Groupe HERIGE et permettra de créer un acteur industriel français de premier plan de la fabrication sur-mesure de menuiseries et fermetures extérieures pour l'habitat.

PORALU Groupe, acteur régional de référence bénéficiant d'un savoir-faire historique reconnu, dispose d'une offre en Aluminium, PVC et Bois, dédiée à la fermeture sur-mesure de l'habitat (fenêtres, volets, portes, portails, pergolas, etc.) à la fois pour le marché de la construction neuve et de la rénovation. PORALU Groupe a connu un fort succès depuis plus de 30 ans et dispose d'un large portefeuille clients et de deux sites de production (+ de 22 000 m 2 ).

Cette acquisition permettrait au Groupe HERIGE d'accroître significativement ses capacités de production et de disposer d'une couverture géographique sud-est élargie. L'intégration de PORALU Groupe, doté d'une forte culture de satisfaction du client et de qualité des produits, renforcera le potentiel de croissance, d'innovation et la compétitivité du métier des fermetures pour l'habitat du Groupe HERIGE.

L'ensemble du périmètre emploie près de 250 salariés pour un chiffre d'affaires en année pleine d'environ 60 M€ et de nombreux investissements ont d'ores et déjà été réalisés pour accompagner la croissance future.

Benoît Hennaut, Président du Directoire, déclare : « Ce projet, générateur de synergies industrielles et commerciales importantes, permettrait au Groupe de densifier sa présence territoriale et d'enrichir son offre sur le marché en forte croissance des fermetures de l'habitat, soutenue par la RE 2020 et l'accélération de la rénovation des bâtiments pour accroître leur efficacité énergétique. »

L'opération pourrait être finalisée au cours des 3 prochains mois. Le Groupe tiendra informé le marché de l'avancement du projet.

Prochaine communication : Résultats du 1 er semestre 2022, le 13 septembre 2022 (après Bourse)

Retrouvez l'intégralité de notre communication financière sur www.groupe-herige.fr


À Propos
HERIGE est centré sur l'univers du bâtiment, à travers 3 domaines d'activité : le Négoce de matériaux, l'industrie du Béton et la Menuiserie industrielle. Groupe multirégional d'origine vendéenne, fort d'un effectif de plus de 2 500 salariés, HERIGE est largement présent sur les régions du Grand Ouest.

HERIGE est coté sur Euronext Growth
Eligible PEA/PME
Indices :
EURONEXT FAMILY BUSINESS, EURONEXT GROWTH ALL SHARE , ENTERNEXT©PEA-PME 150
ISIN FR000 0066540, Mnémo : ALHRG, Reuters ALHRG.PA
HERIGE
Benoît Hennaut - Président du Directoire
Caroline Lutinier - Directrice Communication & RSE
Tél. : 02 51 08 08 08
Courriel : communication@groupe-herige.fr

ACTUS finance & communication
Corinne Puissant - Relations Analystes/Investisseurs
Tél. : 01 53 67 36 77 - Courriel : cpuissant@actus.fr
Anne-Catherine Bonjour - Relations Presse
Tél. : 01 53 67 36 93 - Courriel : acbonjour@actus.fr


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : x29uYJ1ml26WmZudZspsaWhraJmXxZLFbJPGlGWZZpbIbp2Vm2xoacnKZnBmnGxu
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/75778-herige-poralu-vdef-vf.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

18,9500 EUR Euronext Paris +1,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ligue 1 - RC Lens - Paris St Germain
    information fournie par Reuters 14.05.2026 07:16 

    Le ‌Paris Saint-Germain a décroché mercredi ​un 14e titre de champion de France de Ligue 1, le ​cinquième consécutif, en s'imposant chez son ​dauphin, le RC ⁠Lens (2-0), lors du match en ‌retard de la 29e journée de championnat. Le PSG ne peut ​plus ‌être rejoint ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : L'enseigne Wall Street à la Bourse de New York (NYSE) dans l'arrondissement de Manhattan à New York
    information fournie par Reuters 14.05.2026 07:10 

    par Stephen Culp et Ragini Mathur La Bourse de ‌New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Nasdaq et le S&P 500 terminant dans le vert, portés par l'intelligence artificielle (IA) ​ce qui a dissipé le pessimisme né des chiffres de l'inflation et de la politique ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.05.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * BURBERRY ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/05/2026
    information fournie par Libertify 14.05.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom, Carrefour, Eurazeo, Home Depot, Vallourec. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

106,25 +0,50%
8 007,97 +0,35%
Or
4 697,76 +0,19%
1,17133 -0,01%
77,81 -0,63%
Chargement...